
nos vidéos
Nos témoignages
Aucun résultats

Michèle Lavoie
« J’ai choisi de travailler à la cuisine où je m’assure que l’endroit soit accueillant et que les clients de l’Hôtellerie aient tout ce qu’il leur faut pour se préparer des repas. Quand je les entends rire et se taquiner entre eux, je me dis que peut-être qu’ils se sentent un peu chez eux et cette pensée me réjouit au plus haut point. »
Lire la suite
Geneviève Veilleux et Patrick Dumont
« La meilleure chose que nous puissions faire est de rassembler le plus de cyclistes possibles pour l’édition 2022 afin d’amasser des fonds qui resteront dans notre région pour que ceux qui sont touchés par la maladie puissent bénéficier de services adéquats pour leur mieux-être. »
Lire la suite
Marie-Claude Paradis
« Depuis 2017, je suis membre du conseil d’administration. En étant membre de ce dernier, j’ai le sentiment d’apporter concrètement quelque chose à ma communauté et ainsi contribuer au bénéfice des personnes touchées par le cancer. »
Lire la suite
Maryse Girard
« Comme j’étais à la réception, il m’arrivait d’accompagner des résidentes ou des résidents à leurs traitements. J’adorais discuter avec eux et je sentais une véritable reconnaissance de leur part, ce qui donnait du sens à mes heures de bénévolat. »
Lire la suite
Martin Lavoie
« J’ai rencontré des personnes extraordinaires en faisant ce que j’aime. Rendre service et me sentir apprécié par la clientèle de l’Hôtellerie est pour moi une très grande satisfaction. »
Lire la suite
Hélène D'Amour
« Je suis fière de faire partie de la belle équipe Perce-Neige Sept-Îles, car même si la COVID rend plus difficiles les contacts d’humain à humain, nous demeurons centrés sur la recherche de solutions pour continuer d’accompagner et soutenir avec cœur et passion. »
Lire la suite
Rémi Jean
« Ma façon à moi de m’impliquer, ça a été de joindre le conseil d’administration. Depuis 5 ans, mon expérience personnelle avec le cancer permet d’enrichir les discussions et les décisions prises pour favoriser le mieux-être des personnes touchées par la maladie. »
Lire la suite
Maude Ouellet
« Chaque semaine, je passe trois heures à aider les personnes hébergées à l’Hôtellerie et c’est le moment de ma semaine auquel j’ai le plus hâte, car sentir que je fais peut-être une différence, aussi minime soit-elle, dans leur quotidien m’apporte une grande joie. »
Lire la suite
Sandy Grégorio et Daniel Bourgault
« Nous ne donnons pas que du temps, nous donnons également des « bonjour », des sourires et des « bon appétit ». Cela nous fait toujours chaud au cœur de sentir les bénéficiaires reconnaissants. »
Lire la suite
Jean-Pascal Côté
« J’avais entendu parler d’événements qui se tenaient en mode virtuel. Il ne restait qu’à trouver des moyens d’adapter le nôtre à ce format, en tenant compte du contexte sanitaire et des réalités économiques difficiles pour plusieurs. »
Lire la suite
Dominique Dionne
« Le bénévolat fait à l’Association du Cancer de l’Est du Québec me donne l’occasion de mettre en œuvre mes forces, mes qualités, mes compétences. Il me permet de me sentir en lien avec des personnes qui portent, elles aussi, une même vision de la vie que moi. »
Lire la suite
Frédérik Whittom
« Mon objectif principal est d’assurer une pérennité à l’Association, car il est primordial pour moi que cet organisme puisse continuer d’offrir des services aux habitants de l’Est-du-Québec d’aujourd’hui et de demain. »
Lire la suite
Richard Rioux
Rimouski
« J’ai réalisé que certains de mes besoins fondamentaux, comme l’engagement, l’accomplissement de soi, l’appartenance à un groupe, ne prendraient jamais de retraite »
Lire la suite
Marlène Truchon
Matane
« Je ne me suis jamais sentie autant à la bonne place qu’avec ce bénévolat. »
Lire la suite
Annie Thivierge et Martin Desrosiers
Caisse Desjardins de Rimouski
« La Caisse Desjardins de Rimouski se cherchait un projet mobilisant, un projet rassembleur. »
Lire la suite
Martin Ross et Mario Fournier
Rimouski
« Moi, ce que je voulais, c’était simplement faire une petite part, un petit clin d’œil pour aider l’Association du cancer de l’Est du Québec à continuer d’offrir ses services. »
Lire la suite
Jean-Marie Soucy et Bruno Paradis
Price
« Pour moi, il y a deux objectifs : c’est non seulement de contribuer à la cause, mais c’est aussi d’être un leader dans sa communauté. »
Lire la suite
Valérie Morais et Valérie Dionne
Sept-Îles
« Je fais le Défi Têtes à prix et j’ai une raison concrète, devant moi, de le faire. »
Lire la suite
Chantal Doucet et Monique Arguin
Amqui
« Je relève le Défi Têtes à prix pour une 3e fois. C’est une cause qui me tient vraiment à cœur. »
Lire la suite
École secondaire Vallée-des-Lacs
Saint-Michel-du-Squatec
« Dans le but de rendre plus intéressant le cours d’histoire Éducation à la citoyenneté en 2e secondaire, il fallait développer l’humanisme. »
Lire la suite
Geneviève Côté
Mont-Joli
« J’ai relevé la Défi deux fois. La première fois, j’étais enceinte de 8 mois. »
Lire la suite
Chantal Richard et Emma Corneau
Amqui
« C’est pour rendre hommage à mes deux parents que je relève le Défi Têtes à prix. »
Lire la suite
La famille Desrosiers
Ken Desrosiers
Papa de Sarah-Ève, Jean-Félix et Mariane
Rimouski
« C’est notre grande fille qui est arrivée un soir, au souper, et qui a dit “Papa, je veux faire le Défi Têtes à prix” »
Lire la suite
Dave Dumas
Enseignant à Saint-Michel-du-Squatec
« La solidarité et l’entraide font partie des valeurs fondamentales de notre société. Chaque jour, je me donne la mission d’accompagner mes élèves dans l’apprentissage de ces valeurs humanistes. Ils ont besoin de soutien, de modèles. Vous êtes-vous déjà demandé comment vous pourriez vous aussi les influencer? »
Lire la suite
Mathieu Guimond
Rimouski
« Participer au Défi Vélo Plein Air fait ressortir le meilleur des gens, leur capacité à se dépasser par solidarité pour les autres, de s’allier pour aider ceux qui ont des besoins à combler. »
Lire la suite