En juillet 2021, je suis devenue bénévole à la réception de l’Hôtellerie Omer-Brazeau. Je voulais faire une activité significative en attendant mon retour sur le marché du travail. Comme je connaissais déjà l’Association du cancer de l’Est du Québec ayant bénéficié de ses services lorsque j’ai été atteinte d’un cancer, c’était tout naturel pour moi de choisir de lui consacrer du temps.

Mon expérience de bénévolat à l’Association m’a permis de rencontrer des gens merveilleux. Comme j’étais à la réception, il m’arrivait d’accompagner des résidentes ou des résidents à leurs traitements. J’adorais discuter avec eux et je sentais une véritable reconnaissance de leur part, ce qui donnait du sens à mes heures de bénévolat.

En faisant du bénévolat à l’Association, j’ai gagné beaucoup de confiance en moi. Comme je suis une personne gênée de nature, le fait de parler avec les gens m’a beaucoup aidée en ce sens. Le fait de devoir réaliser plusieurs tâches m’a aussi aidé dans la gestion de mon stress. Le bénévolat à l’Association a beaucoup enrichi ma vie.

Maryse Girard