Donnez, pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec

Pourquoi faire un don à l’Association du cancer de l’Est du Québec?

En donnant de l’argent à notre organisme ou en invitant votre entourage à le faire, vous nous permettez de continuer d’offrir, partout sur le territoire de l’Est-du-Québec, les services les plus complets et les mieux adaptés aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. Grâce à votre don, nous les aidons à se sentir mieux au quotidien, physiquement ou psychologiquement.

Rappelez-vous que l’Association du cancer de l’Est du Québec, c’est :

  • un organisme de charité 100 % régional qui compte sur la générosité du public pour réaliser sa mission
  • un engagement soutenu pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer depuis 1982
  • des bénévoles et des partenaires généreux et dévoués envers leur milieu partout dans l’Est-du-Québec, au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

Où vont les dons que reçoit l’Association du cancer de l’Est du Québec?

Les démarches de financement annuelles de l’Association et les revenus d’opération de l’Hôtellerie Omer-Brazeau doivent couvrir des frais de plus de 2 millions de dollars chaque année. Votre don est réparti de la façon suivante :

Comment faire pour donner à l’Association du cancer de l’Est du Québec?

Rien de plus simple! Il existe plusieurs façons de faire un don d’argent, que vous vouliez faire un don individuel ou encore un don corporatif, au nom de votre entreprise. La cause des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec vous tient à cœur? Vous trouverez certainement une façon de donner qui vous ressemble et qui vous convient parmi toutes les formes de financement que nous pratiquons.

 

Politique de confidentialité

Participez à une activité-bénéfice

Vous n’êtes pas encore prêt à organiser votre activité-bénéfice? Alors participez seul, en famille, entre collègues ou entre amis à l’un ou l’autre des événements prévus pour afficher votre solidarité à l’endroit des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec.

Consultez notre calendrier pour savoir ce qui est au programme dans votre région!

Nos témoignages

Aucun résultats

Geneviève Veilleux et Patrick Dumont

« La meilleure chose que nous puissions faire est de rassembler le plus de cyclistes possibles pour l’édition 2022 afin d’amasser des fonds qui resteront dans notre région pour que ceux qui sont touchés par la maladie puissent bénéficier de services adéquats pour leur mieux-être.  »

Lire la suite

Jean-Pascal Côté

« J’avais entendu parler d’événements qui se tenaient en mode virtuel. Il ne restait qu’à trouver des moyens d’adapter le nôtre à ce format, en tenant compte du contexte sanitaire et des réalités économiques difficiles pour plusieurs. »

Lire la suite
Voir tous nos témoignages