
Donnez, pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec
Pourquoi faire un don à l’Association du cancer de l’Est du Québec?
En donnant de l’argent à notre organisme ou en invitant votre entourage à le faire, vous nous permettez de continuer d’offrir, partout sur le territoire de l’Est-du-Québec, les services les plus complets et les mieux adaptés aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. Grâce à votre don, nous les aidons à se sentir mieux au quotidien, physiquement ou psychologiquement.
Rappelez-vous que l’Association du cancer de l’Est du Québec, c’est :
- un organisme de charité 100 % régional qui compte sur la générosité du public pour réaliser sa mission
- un engagement soutenu pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer depuis 1982
- des bénévoles et des partenaires généreux et dévoués envers leur milieu partout dans l’Est-du-Québec, au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine
Où vont les dons que reçoit l’Association du cancer de l’Est du Québec?
Les démarches de financement annuelles de l’Association et les revenus d’opération de l’Hôtellerie Omer-Brazeau doivent couvrir des frais de plus de 2 millions de dollars chaque année. Votre don est réparti de la façon suivante :
Comment faire pour donner à l’Association du cancer de l’Est du Québec?
Rien de plus simple! Il existe plusieurs façons de faire un don d’argent, que vous vouliez faire un don individuel ou encore un don corporatif, au nom de votre entreprise. La cause des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec vous tient à cœur? Vous trouverez certainement une façon de donner qui vous ressemble et qui vous convient parmi toutes les formes de financement que nous pratiquons.
Participez à une activité-bénéfice
Vous n’êtes pas encore prêt à organiser votre activité-bénéfice? Alors participez seul, en famille, entre collègues ou entre amis à l’un ou l’autre des événements prévus pour afficher votre solidarité à l’endroit des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec.
Consultez notre calendrier pour savoir ce qui est au programme dans votre région!
nos vidéos
Nos témoignages
Aucun résultats

Geneviève Veilleux et Patrick Dumont
« La meilleure chose que nous puissions faire est de rassembler le plus de cyclistes possibles pour l’édition 2022 afin d’amasser des fonds qui resteront dans notre région pour que ceux qui sont touchés par la maladie puissent bénéficier de services adéquats pour leur mieux-être. »
Lire la suite
Jean-Pascal Côté
« J’avais entendu parler d’événements qui se tenaient en mode virtuel. Il ne restait qu’à trouver des moyens d’adapter le nôtre à ce format, en tenant compte du contexte sanitaire et des réalités économiques difficiles pour plusieurs. »
Lire la suite
Annie Thivierge et Martin Desrosiers
Caisse Desjardins de Rimouski
« La Caisse Desjardins de Rimouski se cherchait un projet mobilisant, un projet rassembleur. »
Lire la suite
Martin Ross et Mario Fournier
Rimouski
« Moi, ce que je voulais, c’était simplement faire une petite part, un petit clin d’œil pour aider l’Association du cancer de l’Est du Québec à continuer d’offrir ses services. »
Lire la suite
Jean-Marie Soucy et Bruno Paradis
Price
« Pour moi, il y a deux objectifs : c’est non seulement de contribuer à la cause, mais c’est aussi d’être un leader dans sa communauté. »
Lire la suite
Valérie Morais et Valérie Dionne
Sept-Îles
« Je fais le Défi Têtes à prix et j’ai une raison concrète, devant moi, de le faire. »
Lire la suite
Chantal Doucet et Monique Arguin
Amqui
« Je relève le Défi Têtes à prix pour une 3e fois. C’est une cause qui me tient vraiment à cœur. »
Lire la suite
École secondaire Vallée-des-Lacs
Saint-Michel-du-Squatec
« Dans le but de rendre plus intéressant le cours d’histoire Éducation à la citoyenneté en 2e secondaire, il fallait développer l’humanisme. »
Lire la suite
Geneviève Côté
Mont-Joli
« J’ai relevé la Défi deux fois. La première fois, j’étais enceinte de 8 mois. »
Lire la suite
Chantal Richard et Emma Corneau
Amqui
« C’est pour rendre hommage à mes deux parents que je relève le Défi Têtes à prix. »
Lire la suite
La famille Desrosiers
Ken Desrosiers
Papa de Sarah-Ève, Jean-Félix et Mariane
Rimouski
« C’est notre grande fille qui est arrivée un soir, au souper, et qui a dit “Papa, je veux faire le Défi Têtes à prix” »
Lire la suite
Dave Dumas
Enseignant à Saint-Michel-du-Squatec
« La solidarité et l’entraide font partie des valeurs fondamentales de notre société. Chaque jour, je me donne la mission d’accompagner mes élèves dans l’apprentissage de ces valeurs humanistes. Ils ont besoin de soutien, de modèles. Vous êtes-vous déjà demandé comment vous pourriez vous aussi les influencer? »
Lire la suite