« PHARE-UTILE » : un projet rassembleur!

Ça fait longtemps que j’aime peindre des galets. C’est un matériau vivant, solide, rassurant. Et ça fait aussi longtemps que j’aime les gens. Ceux que je connais et aussi ceux que je ne connais pas.

À l’été 2020, j’ai eu l’idée de faire voyager ces galets et d’utiliser ma passion pour faire une petite différence. Comme je demeure près du magnifique phare de Pointe-au-Père, qui m’inspire quotidiennement, et que la mission de l’Association m’interpelle, j’ai songé à une contribution qui pourrait « soutenir, aider et faire du bien »…

En août 2020, j’ai donc déployé un projet qui consistait à offrir une roche « Phare-Utile » contre un don pour l’Association. Je me suis alors mise à l’œuvre pour peindre des phares, avec la collaboration précieuse d’amies et de membres de la famille et j’ai préparé une boîte à dons que j’ai placée devant la maison.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater l’intérêt des passants à se procurer un « Phare-Utile » – et l’élan de générosité des talentueuses artistes qui souhaitaient elles aussi peindre des galets pour ce projet rassembleur! En un mois, c’est donc 110 « phares » qui ont été adoptés et qui éclairent les maisons d’ici et d’ailleurs et 650 $ remis à l’Association.

En mon nom et au nom de tous les beaux humains qui ont participé à ce projet, je souhaite bon courage à toutes les personnes qui vivent ou qui accompagnent une personne atteinte d’un cancer. Que l’espoir illumine chacun de vos matins!

Catherine Geoffrion, Rimouski