« Nous Bénévolons » à l’Association

Lorsque la crise de la COVID a commencé à l’hiver 2020, nous avons, comme plusieurs, été contraints de travailler de la maison. Nous avions cependant la chance de pouvoir aisément travailler à distance de sorte que nous ne souffrions pas vraiment de la situation. On se trouvait chanceux de s’en sortir si bien, mais nous étions sensibles et préoccupés par ce que d’autres vivaient de plus difficile.

Quelques temps après le début de la crise, le gouvernement du Québec a lancé l’appel « Je Bénévole » auquel nous avons répondu. Donner un peu de notre temps nous apparaissait comme une façon de participer concrètement à la lutte à la COVID et à ses impacts sociaux. Nous avons alors été contactés par l’Association afin de servir les repas aux bénéficiaires de l’Hôtellerie Omer-Brazeau à Rimouski. C’est ainsi qu’a commencé l’aventure du bénévolat pour nous.

Voilà maintenant presqu’un an que nous servons les repas du souper des lundis. Nous sommes fiers de cet accomplissement! Nous ne donnons pas que du temps, nous donnons également des «bonjour», des sourires et des «bon appétit». Cela nous fait toujours chaud au cœur de sentir les bénéficiaires reconnaissants.

Nous encourageons les gens à donner un peu de leur temps pour vivre l’expérience du bénévolat. C’est une belle manière de contribuer au mieux-être de la société.

Sandy Grégorio et Daniel Bourgault