Nos grands événements regroupés dans un vaste mouvement de solidarité : Ici, on a le don d’aider!

Faire du bien aux quatre coins de l’Est-du-Québec

Nos grands événements de financement nous permettent chaque année de récolter les dons du public dans des contextes festifs, sportifs ou populaires. Durant la période d’insécurité que nous traversons, ils deviennent encore plus importants pour nous aider à réunir les fonds essentiels à la poursuite de notre mission s et pour resserrer les liens au sein de notre grande communauté.

Le cancer ne prend pas de répit. Les besoins à combler sont immenses. Voilà pourquoi l’Association du cancer de l’Est du Québec vous invite à embarquer dans un grandiose mouvement de solidarité régionale : Ici, on a le don d’aider!

Vous avez le goût de passer du temps en plein air à pratiquer des activités qui font du bien? Ou vous avez une idée d’activité qui mijote et vous vous dites qu’il serait temps de la réaliser? L’Association vous en donne la possibilité! Tous nos événements permettent de respecter la distanciation physique et les autres règles sanitaires en vigueur. Inscrivez-vous dès maintenant à Ton Défi Vélo Plein Air ou à La marche de chez toi de l’Est-du-Québec*, ou encore organisez votre propre événement J’embrasse la cause. Pour tout savoir, continuez votre visite sur les plateformes de ces activités.

Ensemble, on va faire du bien à toutes les personnes de notre région qui traversent un épisode de cancer et qui comptent sur notre solidarité en ces temps d’incertitude, car ici, on a le don d’aider!

*La marche de chez toi de l’Est-du-Québec est une initiative de la Fondation québécoise du cancer, en partenariat avec l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Nos témoignages

Aucun résultats

Annie Thivierge et Martin Desrosiers

Caisse Desjardins de Rimouski

« La Caisse Desjardins de Rimouski se cherchait un projet mobilisant, un projet rassembleur.  »

Lire la suite

Martin Ross et Mario Fournier

Rimouski

« Moi, ce que je voulais, c’était simplement faire une petite part, un petit clin d’œil pour aider l’Association du cancer de l’Est du Québec à continuer d’offrir ses services. »

Lire la suite

Jean-Marie Soucy et Bruno Paradis

Price

« Pour moi, il y a deux objectifs : c’est non seulement de contribuer à la cause, mais c’est aussi d’être un leader dans sa communauté.  »

Lire la suite

Valérie Morais et Valérie Dionne

Sept-Îles

« Je fais le Défi Têtes à prix et j’ai une raison concrète, devant moi, de le faire. »

Lire la suite

Chantal Doucet et Monique Arguin

Amqui

« Je relève le Défi Têtes à prix pour une 3e fois. C’est une cause qui me tient vraiment à cœur.  »

Lire la suite

École secondaire Vallée-des-Lacs

Saint-Michel-du-Squatec

« Dans le but de rendre plus intéressant le cours d’histoire Éducation à la citoyenneté en 2e secondaire, il fallait développer l’humanisme. »

Lire la suite

Geneviève Côté

Mont-Joli

« J’ai relevé la Défi deux fois. La première fois, j’étais enceinte de 8 mois. »

Lire la suite

Chantal Richard et Emma Corneau

Amqui

« C’est pour rendre hommage à mes deux parents que je relève le Défi Têtes à prix. »

Lire la suite

La famille Desrosiers

Ken Desrosiers
Papa de Sarah-Ève, Jean-Félix et Mariane
Rimouski

« C’est notre grande fille qui est arrivée un soir, au souper, et qui a dit “Papa, je veux faire le Défi Têtes à prix”  »

Lire la suite

Mathieu Guimond

Rimouski

« Participer au Défi Vélo Plein Air fait ressortir le meilleur des gens, leur capacité à se dépasser par solidarité pour les autres, de s’allier pour aider ceux qui ont des besoins à combler. »

Lire la suite
Voir tous nos témoignages