En soutien à l'Association du cancer de l'Est du Québec

L’auteure Thérèse Paquin versera une partie des bénéfices de son roman « Vague scélérate »

Rimouski, le 8 octobre 2019 – L’auteure Thérèse Paquin s’associe à l’Association du cancer de l’Est du Québec en s’engageant à lui remettre une partie des profits de la vente de son troisième roman Vague scélérate. Pour chaque livre vendu, 5% des revenus seront versés à l’organisme 100 % régional. Mme Paquin est fière de mettre sa passion de l’écriture au service de la cause.

Découvrez le nouveau livre de cette auteure de l’Est-du-Québec
Originaire de Saint-André-de-Kamouraska, maintenant citoyenne de Sainte-Luce, l’auteure Thérèse Paquin présente son troisième roman Vague scélérate, dont le titre provient du nom donné à une vague soudaine et très haute; un phénomène assez rare, mais d’une extrême violence. Vous y ferez la connaissance d’Émile Voisin. Harcelé par un véhicule, le personnage principal craint pour sa vie. Il roule vers Québec pour chercher secours auprès de son collègue John Saint-Louis. Son délire ne fait que s’amplifier depuis la lecture d’un article stipulant que des chercheurs américains et japonais viennent de mettre au point une découverte tout à fait similaire à celle que sa propre équipe est sur le point de divulguer. Deux perceptions des faits conduiront le récit : l’optimisme, la désinvolture, la verve débridée de Saint-Louis agiront sur la rigueur et le doute systématique de Voisin. À l’instar des policiers, John entraîne son ami dans une poursuite échevelée des spoliateurs. De visites en rencontres, d’une réflexion à l’autre, ils finiront par ouvrir quelques pistes. Mais, la lumière viendra d’un personnage haut en couleurs, dont le discours prolixe mènera Émile Voisin tous azimuts selon ses émotions, ses fantaisies, dévoilant des informations percutantes au compte-gouttes. D’autres rebondissements viendront soutenir l’attention du lecteur jusqu’à la fin de ce roman.

Dès maintenant, procurez-vous le roman au coût de 24,95 $ à la Librairie L’Alphabet (120, rue Saint-Germain Ouest, Rimouski). Il sera possible de rencontrer l’auteure lors d’une conférence à la bibliothèque Lisette-Morin, le jeudi 14 novembre prochain, à 14 h.

Des dons réinvestis à 100% dans tout l’Est-du-Québec
Depuis plus de 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, des services réconfortants et sécurisants qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des trousses réconfort pour les personnes qui débutent une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, des massages en clinique d’oncologie et bien d’autres services encore!

– 30 –