L’Association du cancer de l’Est du Québec a des bénévoles hors du commun

Leur engagement pour la cause des personnes touchées par le cancer est reconnu

L’Association du cancer de l’Est du Québec reconnaît de trois façons le soutien inestimable des bénévoles ayant à cœur de renforcer ses actions partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

 

Le membre honoraire

Elle décerne le titre de membre honoraire, sa plus grande marque de distinction honorifique, en reconnaissance de l’engagement exceptionnel d’une personne pour la cause. Les membres honoraires sont associés à la philosophie de l’Association et à l’avancement de la cause. Ils sont des conseillers de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Cette distinction peut être remise à titre posthume.

 

Le membre gouverneur

L’Association attribue le titre de membre gouverneur à une personne en reconnaissance de sa collaboration exceptionnelle au développement de son financement et/ou de son offre de services. Le membre gouverneur peut avoir mis sur pied une structure de financement ou développé un secteur géographique pour un nouveau service. Le membre gouverneur joue le rôle de conseiller auprès de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

 

L’hommage bénévole

Le bénévole recevant un hommage de l’Association du cancer de l’Est du Québec est honoré pour la constance et pour la continuité de son engagement, tout comme pour l’assiduité de ses efforts. L’Association souligne ainsi sa fidélité et les nombreuses années consacrées à la cause des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec.