Si je m’implique auprès de l’Association, c’est pour faire du bien autour de moi, mais aussi pour redonner au suivant. Cette belle histoire d’amour remonte déjà à 17 ans, lorsque j’ai pris part à mon premier Défi Vélo Plein Air. Wow! Coup de foudre avec l’événement, l’organisation et la cause! Ont suivi 15 autres défis et la fierté d’être président d’honneur en 2019 et 2020, car malgré la COVID, pas question d’interrompre cette magnifique activité que l’on a spécialement adaptée pour créer « Ton Défi Vélo Plein Air ».
Au tout début de la pandémie, j’ai voulu faire plus. J’ai donc offert mes services comme commissionnaire pour les personnes hébergées à l’Hôtellerie Omer-Brazeau. Chaque midi, je faisais leurs courses : faire la file à l’épicerie, à la pharmacie (pour un rouge à lèvres, un parfum, des médicaments…). Ça me rendait heureux d’imaginer le bien-être que les personnes en traitement ou en confinement pouvaient ressentir quand je leur rendais ces petits services. C’était ma dose d’adrénaline et de bonheur. Rien d’extraordinaire, seulement du temps.
Aujourd’hui, je poursuis mon implication au sein du comité organisateur du Défi Vélo Plein Air, où je côtoie des gens dévoués et un président d’honneur exceptionnel, Charles Collin, appuyé de la confiance de Gilles Duchesne et du support de la Fondation Jack Herbert.
Voilà ce qui m’amène à être si proche de l’Association. Chacun à notre manière, on peut donner un peu de réconfort et de bien-être aux personnes touchées par le cancer.
Pierre Blier, huissier de justice
Rimouski