En juin 2017, après une mammographie de routine, j’ai appris que j’avais le cancer. La surprise était totale! Pourquoi moi? Je n’avais aucune raison de penser que je pouvais être atteinte de cette maladie. Une fois le choc passé, je n’avais pas le choix, je devais agir, penser absolument aux étapes à franchir. Heureusement, on a découvert la maladie de manière précoce, mais j’ai tout de même subi une chirurgie et reçu de la radiothérapie.
L’Association du cancer de l’Est du Québec est entrée dans ma vie grâce à ma belle-fille qui m’y a référée. J’étais loin de connaître tous les services qu’on y retrouve! Grâce à l’Association, je me suis offert du temps pour moi avec la massothérapie. Le massage, réalisé par des professionnels doux et empathiques, est un moment détente qui n’a pas de prix!
J’ai aussi découvert les séances de yoga sur le web. J’adorais ça, car je pouvais faire les exercices à mon rythme quand je le voulais. Je n’avais pas besoin de me déplacer, je n’avais qu’à me connecter à la plateforme www.verslemieuxetre.tv. Parfois, j’invitais même une amie à faire les exercices avec moi. Cela comblait mon besoin de relaxation.
Avec le cancer, on est toujours en attente de résultats et c’est stressant. L’incertitude, c’est ce qui était le plus difficile pour moi. À l’Association, les gens sont accueillants et les services offerts nous permettent de vivre du positif malgré la maladie. Il y en a pour tous les besoins, que ce soit de l’hébergement à l’Hôtellerie ou des activités offrant du bien-être. C’est rassurant.
Lorsqu’on reçoit un diagnostic de cancer, il faut toujours garder espoir et ne pas lâcher. L’Association est là pour nous soutenir, écouter nos besoins et nous offrir une diversité de services, ce pour quoi je vous invite à être généreux envers elle pour qu’elle puisse continuer d’aider les personnes atteintes de cancer et leurs proches.
Du fond de mon cœur, MERCI pour votre générosité!