Depuis février 2021, je suis bénévole à la réception de l’Hôtellerie Omer-Brazeau où je vis une expérience unique qui m’enrichie énormément! Chaque semaine, je passe trois heures à aider les personnes hébergées à l’Hôtellerie qui doivent vivre avec l’incertitude que leur apporte la maladie et c’est le moment de ma semaine auquel j’ai le plus hâte, car sentir que je fais peut-être une différence, aussi minime soit-elle, dans leur quotidien m’apporte une grande joie.
Au cours de mes heures de bénévolat, je fais de magnifiques rencontres! Les résidents sont tellement sympathiques. Ils sont compréhensifs, patients et indulgents vis-à-vis ceux et celles qui sont présents à l’Hôtellerie pour les aider et les accompagner. J’ai également de belles relations avec les autres bénévoles et les employés de l’Association. Je les trouve agréables à côtoyer, compétents, charismatiques, souriants, polis et tellement gentils!
Chaque semaine, je suis témoin du travail exceptionnel de tous. Malgré les conditions liées à la pandémie, les résidents ne sont pas laissés à eux-mêmes grâce à chaque employé et bénévole qui travaillent de concert pour leur mieux-être. Pendant que certains organisent des activités, d’autres servent de bons repas à la cuisine. C’est un grand travail d’équipe qui aide les résidents dans leur épreuve.
J’aime beaucoup le fait que nous avons une excellente relation entre bénévoles et employés. J’aime parler avec les autres, la bonne humeur est toujours présente et nous avons beaucoup de plaisir tous ensemble. Je trouve tout le monde extraordinaire et il n’y a rien de mieux qu’un merci de la part d’une autre personne pour me donner un sentiment d’accomplissement!
Maude Ouellet