Nous sommes arrivés à l’Hôtellerie Omer-Brazeau en toute confiance à la suite de recommandations de plusieurs personnes. Nous avions effectué des recherches sur internet quelques semaines précédant notre arrivée afin de se familiariser avec les lieux. Nous avons pu constater que les chambres étaient décorées avec goût, les espaces communs, pratiques et accommodants. Nous savions que nous serions entre bonnes mains.

Les soins et traitements furent accessibles facilement, il suffisait d’ouvrir une porte et nous nous retrouvions du côté de l’hôpital. Nous savions que nous étions à la bonne place, dans un endroit sécuritaire, autant à l’Hôtellerie qu’à l’hôpital.

Les bénévoles nous ont charmé par leur accueil généreux et leur bonne humeur. Lors de discussions avec ces personnes qui ont le cœur sur la main, nous avions l’impression de les connaître depuis plusieurs années.

Avec l’ensemble des usagers, nous nous sommes sentis à l’aise rapidement ; c’est comme si on faisait partie d’une grande famille avec des échanges faciles et une socialisation en peu de temps.

Lors de l’arrivée d’une nouvelle personne à l’Hôtellerie, tout le monde avait le souci d’aider afin que celle-ci se sente bien et que son expérience soit agréable.

Parmi les personnes présentes lors de notre séjour, nous avons fait la connaissance de plusieurs proches aidants. De belles discussions avec des personnes vivant la même situation que nous a permis de pouvoir échanger respectueusement sur nos préoccupations communes.

Dans la vie, nous sommes complices depuis plusieurs années et la maladie n’a fait qu’accentuer ce désir d’être présent pour l’autre. Nous nous complétons par nos forces distinctes et l’amour que nous portons l’un envers l’autre permet de rendre la maladie moins envahissante. Nous sommes reconnaissants de pouvoir vivre cette étape entourée de bonnes personnes dans un lieu qui permet de mettre notre attention sur les belles rencontres et la beauté de la vie.

Clairette Jean et Louis Landry
Gaspé