Mon expérience à l’Hôtellerie Omer-Brazeau m’a permis de découvrir un milieu familial où l’entraide et la communication sont au rendez-vous. Je me suis sentie comme à la maison ; tout le monde jasait ensemble et la bienveillance de tous et toutes m’ont donné un sentiment de sécurité.
Étant de nature enthousiaste et sociable, j’ai aimé participer à la vie communautaire et m’impliquer dans les tâches quotidiennes. J’avais le sentiment de faire partie de ce milieu où il fait bon vivre.
Pendant mon séjour, je me suis accordé du temps, juste pour moi. J’ai participé aux séances de yoga le mercredi en terminant la journée avec un massage sur chaise. La relaxation et la douceur m’ont apaisée et détendue. Je me suis sentie privilégiée de savoir que toutes ces activités étaient à ma disposition dans le but de me faire du bien et de rendre mon séjour plus confortable.
Les lieux sont propres et le personnel accueillant. J’ai pu mettre mon énergie dans la guérison sans me soucier des détails autour de moi. J’ai pris le temps qui m’était offert pour m’abandonner à la douceur de vivre.
Demeurant en Côte-Nord, mon séjour de tout près de quatre semaines fut fait sans retour à la maison. Puisque j’étais pendant une période prolongée sans contact physique avec ma famille et mes amis, il était d’autant plus important de me sentir bien, dans un endroit entouré de bonnes personnes.
Si j’avais un message à transmettre à une amie qui devrait avoir recours à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, ce serait sûrement de s’abandonner sans crainte ; qu’elle trouvera l’aide dont elle aura besoin… elle n’aura qu’à ouvrir son cœur. J’ai eu la chance de découvrir l’Association du cancer de l’Est sur mon chemin et j’ai pris la décision de m’abandonner dans ce processus avec confiance et espoir. J’ai pris la bonne décision.
Christiane Roux
Godbout