En mars, à Sept-Îles
Perce-Neige Sept-Îles propose huit activités pour les personnes touchées par le cancer
Rimouski, le 20 février 2020. – Les bénévoles du groupe d’entraide et d’accompagnement Perce-Neige Sept-Îles de l’Association du cancer de l’Est du Québec proposent au cours de mars huit activités gratuites pour les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches.
Exercices Étapes saines (Méthode Lebed)
Les mercredis 4, 11, 18 et 25 mars, de 10 h à 11 h 15
Mme Claudia Casanova animera au Gymnase de la Maison des organismes communautaires (MOCSI) ces exercices qui permettent de contrer les effets secondaires de la chirurgie et des traitements du cancer, comme la sténose des tissus cicatriciels, la raideur des muscles et la fatigue. Le port d’une tenue légère et de souliers confortables est conseillé.
Exercices légers ou marche
Les jeudis 5 et 19 mars, à 13 h 30
Cette activité animée par madame Louise Desharnais au Gymnase de la Maison des organismes communautaires (MOCSI) vous permettra une pratique d’exercices légers et modérés adaptés à votre état de santé.
Atelier d’art
Le jeudi 12 mars, à 13 h 30
Au Gymnase de la Maison des organismes communautaires (MOCSI), mesdames Mélanie Masson, Sylvie Dickner et Hélène D’Amour animeront un atelier d’art pendant lequel les participants fabriqueront une peinture sur bois et pourront développer leur potentiel créateur.
Ouverture du local et suite d’activités, s’il y a lieu
Le jeudi 26 mars, à 13 h 30
Les membres du comité seront au Gymnase et au Local de Perce-Neige Sept-Îles pour recevoir les participants afin de discuter, leur donner de l’information, prendre un café avec eux ou terminer un projet.
Pour vous inscrire à ces activités gratuites, recevoir plus d’information ou obtenir la programmation, composez le 418 968-0600 ou présentez-vous au local de l’organisme lors des journées d’activités. Au plaisir de vous rencontrer!
L’Association du cancer de l’Est du Québec, solidaire de votre mieux-être
Depuis plus de 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec offre un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie en mettant en place des services qui leur permettent de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. À Sept-Îles, plusieurs services sont offerts localement, dont des activités de groupes organisées par les bénévoles Perce-Neige, le prêt de prothèses capillaires et le don de chapeaux. Grâce à la générosité des gens de l’Est-du-Québec, l’Association peut soutenir la population de l’ensemble de son territoire. Parmi les services qu’elle offre, on retrouve un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des trousses réconfort remises aux personnes débutant une chimiothérapie ou une immunothérapie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et encore plus.