Préparez votre séjour à l’Hôtellerie Omer-Brazeau

Que dois-je apporter à l’Hôtellerie?

Votre séjour approche? Nous vous avons préparé cet Aide-mémoire à imprimer pour ne rien oublier et avoir le nécessaire pour votre séjour. Rappelez-vous d’apporter des vêtements de ville pour circuler à l’Hôtellerie et sur les lieux de vos examens ou traitements à l’Hôpital régional de Rimouski. Sachez que votre accompagnateur et vous-même aurez besoin de vos cartes d’assurance-maladie.

Comment me rendre à l’Hôtellerie facilement?

Si vous arrivez en provenance de l’est, via la route 132

Au centre-ville de Rimouski, sur le boulevard longeant le fleuve Saint-Laurent, tournez sur l’avenue de la Cathédrale, puis tournez à droite sur la rue Saint-Germain. La rue Saint-Louis est la première rue à votre gauche (feux de circulation – repérez La Brûlerie d’ici au coin de cette rue). L’Hôtellerie Omer-Brazeau se trouve à une centaine de mètres sur votre droite.

Si vous arrivez via l’autoroute 20

Prenez la sortie 610, Rimouski – centre-ville. Continuez ainsi sur la route 232 Nord/boulevard du Rivage sur 3 kilomètres, puis tournez à droite sur la rue de l’Évêché. Continuez jusqu’à la rue Saint-Louis et tournez à gauche. L’Hôtellerie Omer-Brazeau se trouve à une centaine de mètres sur votre gauche.

Faire un plan pour me rendre à l’Hôtellerie Omer-Brazeau – 151, rue Saint-Louis, Rimouski

Faire un plan pour me rendre à l’Hôtellerie Omer-Brazeau – 151, rue Saint-Louis, Rimouski

Au moment de votre arrivée à l’Hôtellerie

Quel est le meilleur moment pour arriver?

Assurez-vous d’arriver à l’Hôtellerie avant 21 heures ou quelques heures avant votre premier rendez-vous médical. Nous pourrons procéder à votre admission et vous donner toute l’information dont vous avez besoin pour votre séjour. En arrivant suffisamment tôt, vous pouvez disposer des services d’un guide bénévole. Cette personne vous guide vers le lieu de votre premier rendez-vous si vous en éprouvez le besoin.

Où stationner mon auto?

Aucun espace de stationnement gratuit n’est disponible à proximité de l’Hôtellerie. Pour vos déplacements en ville, le service Citébus de la Société des transports de Rimouski pourrait vous accommoder. Si vous devez utiliser votre voiture, vous pourrez la garer à l’Hôpital régional de Rimouski, à vos frais. Demandez votre reçu à la sortie du stationnement. Renseignements et tarification : 418 724-3000, poste 8112.

Il existe aussi un stationnement accessible à une dizaine de minutes de marche de l’Hôtellerie, sur la rue Saint-Germain, face à l’Institut maritime du Québec. C’est un stationnement gratuit et sans surveillance fortement achalandé selon les périodes de l’année.

Quand dois-je faire le paiement de mon séjour?

Pour un séjour de quelques jours, le paiement total est exigible la veille de votre départ, en soirée. Pour un séjour de plusieurs semaines, le solde de chaque semaine doit être payé tous les jeudis. Le CISSS de votre région ou un organisme veille au paiement de votre séjour? Présentez une preuve d’entente de paiement dès votre admission, à moins qu’une entente ait déjà été prise entre cette organisation et la direction de l’Hôtellerie.

Témoignages

Aucun résultats

Pierre Morel

Matane

« Vous voulez savoir ce qui m’a fait le plus de bien durant mon séjour à l’Hôtellerie Omer-Brazeau? C’est d’avoir pu me retrouver face à moi-même sans possibilité de fuir la réalité. J’ai pu y construire mon espace psychologique à moi.  »

Lire la suite

Roxanne Larivière

Chandler

« À l’Hôtellerie, je me sens au meilleur endroit au monde dans les circonstances. Ce réseau de soutien est ce qui permet à la personne malade de continuer d’avancer. L’Association du cancer de l’Est du Québec est à mes yeux une ressource indispensable. »

Lire la suite

Diane Fraser

Rivière-de-Loup

« J’ai logé à l’Hôtellerie Omer-Brazeau durant deux semaines pour la radiothérapie. La première journée, j’étais pensive, mais après mon attitude n’était plus la même! J’ai noué des amitiés. »

Lire la suite
Voir tous nos témoignages