Nicole Bordeleau, Martin Larocque et Dan Bigras à Rimouski le 27 avril 2019

L’Association du cancer de l’Est du Québec, en collaboration avec ses partenaires, vous invite à l’événement Cancer et mieux-être : des conférences pour tous, une présentation de la Caisse Desjardins de Rimouski, sous le thème Rebondir.

  • Quand? L’événement se tient le samedi 27 avril à compter de 8 h 30.
  • Où? À l’Hôtel Rimouski Centre de congrès, 225, boulevard René-Lepage Est à Rimouski.

Une conférence ouverte à tous

Profitez de cette chance unique de rencontrer 3 conférenciers de renom, Nicole Bordeleau, Martin Larocque et Dan Bigras. Nous les avons choisis parce que leur parcours personnel et professionnel est inspirant : il témoigne qu’il est toujours possible de rebondir peu importe l’issue. Chacun à sa façon, par des réflexions, des outils, est invité à stimuler la capacité de résilience de son auditoire.

Nos conférenciers apportent des réponses humaines et inspirantes, sans crainte et sans pudeur. Venez assister à ces conférences grand public, dans un langage accessible à tous, pour apporter aux personnes touchées par le cancer un soutien meilleur, dénué de préjugés.

Obtenez vos billets

Inscrivez-vous sans tarder ou offrez un billet pour un cadeau original!

  • 60 $ pour la journée, incluant 3 conférences et le dîner
  • 35  $ pour une demi-journée, l’avant-midi ou l’après-midi, dîner non inclus
  • Inscrivez-vous en ligne

Pour plus d’information, communiquez avec Janie Malenfant au 418 724-0600, poste 2032, sans frais 1 800 463-0806 ou par courriel au jmalenfant@aceq.org.

Des conférences inspirantes!

Nicole Bordeleau

maître en yoga, professeur de méditation et conférencière

L’ART DE SE RÉINVENTER

« L’art de se réinventer » c’est comme une fabuleuse boîte à outils qui se déploie devant vous! Nicole y partage les enseignements et les leçons de vie qui furent les moteurs les plus puissants pour réinventer sa vie. Sans tomber dans les recettes et les phrases toutes faites, Nicole témoigne aussi, avec transparence et authenticité, de ses chutes et de ses remontées, mais aussi des outils qui lui ont permis d’arriver à trouver l’équilibre dans sa vie. Elle vous introduira à un art de transformation profonde qui n’implique pas de changer votre apparence, ni de quitter votre emploi, ni même de voyager au bout du monde, mais plutôt de vous réinventer en découvrant votre monde intérieur. Vous en sortirez grandement inspirés!

Nicole Bordeleau est maître en yoga, professeur de méditation et conférencière. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages qui ont tous suscité l’intérêt d’un large public. Considérée comme l’une des principales références au Québec en ce qui concerne l’art du mieux-être, elle a su transmettre à des milliers de personnes de précieux outils pour vivre sereinement l’instant présent.

Voir plusVoir moins

Martin Larocque

comédien et conférencier

LES 5 LOIS NON SCIENTIFIQUES DU BONHEUR AU QUOTIDIEN SELON MARTIN

Il n’y a pas mille façons d’aborder la vie. Être soi, est la seule et véritable accès au bonheur. Mais comment parvenir à être soi, dans un monde où l’on nous propose sans cesse d’être constamment autre chose que ce que nous sommes? Martin propose un moment de réflexions et de rires afin de réaliser à quel point nous sommes déjà la meilleure personne que nous pouvons être.

Martin Larocque est comédien et conférencier. Il a donné, depuis presque 25 ans, plus de 2000 conférences à travers le Québec et le Canada en faisant la promotion de la responsabilisation et de l’estime de soi. Martin Larocque a réellement trouvé sa voie dans le magnifique métier de conférencier afin de réfléchir et rire, mais surtout d’aider les gens qui ont le désir de se prendre en main et de se responsabiliser. Chroniqueur à la radio, la télévision et dans différents magazines dont « Enfants Québec »il est l’auteur de trois livres sur la paternité et termine présentement son quatrième livre sur la famille et la paternité qui sera publié au printemps 2019. Sa plus grande joie se nomme Miro, Sacha et Matisse, ses fils. À l’invitation du Gouvernement du Québec, il fait maintenant partie du jury du prix « Ensemble contre l’intimidation » pour l’édition 2018.

Voir plusVoir moins

Dan Bigras

auteur-compositeur-interprète et réalisateur

VIVRE ENSEMBLE

Parsemée d’humour, mais également d’histoires émouvantes et révélatrices, la conférence de Dan Bigras nous émeut, nous motive, nous passionne!  Vous ne serez aucunement indifférent par son cheminement de vie mais également par ses propos sur l’importance d’un premier regard ainsi que la puissance de notre parole. «C’est notre parole qui compte. Nous avons le devoir de parler, de briser le silence!». Dan Bigras vous propose donc d’échanger avec vous pour trouver une solution à chaque problème. Son écoute, sa sensibilité, son amour et son refus d’abandonner vous aideront à trouver votre solution et vous donneront la capacité de vous exprimer afin de changer vos perceptions face aux autres et à vous‐mêmes. Une conférence avec Dan, c’est accepter d’harmoniser sa vie en affrontant ses difficultés! C’est avoir besoin du regard des autres pour être capable de vivre et de changer! C’est sans aucun doute, une rencontre mythique avec un être inoubliable! Prendrez-vous la parole pour mieux vivre ensemble?

Dan Bigras s’est d’abord fait connaître comme auteur-compositeur-interprète dans le circuit des bars. Mais dès les années 90, il devient une force vive de la scène rock québécoise. Douze albums plus tard, Dan Bigras nous revient avec son nouveau disque, son nouveau son et ses nouvelles histoires. Le chanteur est aussi comédien et mène une carrière parallèle au cinéma ; il scénarise et réalise Le ring intérieur, un documentaire sur les combats ultimes. L’accueil enthousiaste l’encourage à continuer dans cette voie. En 2005, il scénarise, réalise et signe la musique de La rage de l’ange, dans lequel il interprète aussi un rôle. On le voit par ailleurs à la télévision et est également professeur de création artistique pour les jeunes de Star Académie en 2004. Depuis 28 ans, Dan Bigras en est le porte-parole et organise chaque année le célèbre Show du Refuge qui amasse des fonds pour venir en aide aux jeunes de 17 à 24 ans. Idéaliste mais terre-à-terre : on reconnaît bien là Dan Bigras!

Voir plusVoir moins

Merci à nos partenaires :

hotel_rimouski
MegaScene-e1552436436593
Logo_lAlphabet_Librairie

Boehringer Ingelheim

Coalition Priorité Cancer au Québec

Financière Sun Life

Motivop

Reprendre sa route après le cancer

Yoga SAM