J’ai reçu le diagnostic de cancer l’hiver dernier. Tout s’est enclenché rapidement et je me suis senti protégée par une force plus grande que moi. La chimiothérapie a fait partie de ma vie brusquement. Une trousse réconfort me fut offerte lors de mon premier traitement à l’hôpital tout près de ma localité. Les mandalas et la petite carte réalisée par un enfant furent mes coups de cœur.

Une personne de mon entourage m’a recommandée de séjourner à l’Hôtellerie Omer-Brazeau pour la suite des choses car elle-même avait eu recours à ces lieux formidables. À la suite de recherches, j’ai tout de suite su que j’y logerais ; ce fut une décision qui m’a apportée un apaisement immédiat. Au cours de cette maladie, mon séjour à l’Hôtellerie est l’un des plus beaux cadeaux que j’ai eu sur ma route.

J’y ai fait des rencontres exceptionnelles; des personnes qui vivant la même réalité que moi. Les partages entre la clientèle apportent un climat familial; on s’y sent chez-soi.

L’espoir fut palpable à chaque moment de mon séjour; c’est ce qui a contribué à une expérience hors du commun. Par une parole, un geste, une personne arrivant au bon moment apportait le positif lors de moments plus difficiles.

Les massages offerts ont eu un effet particulier dans mon état de santé. J’ai pu relâcher toutes les tensions qui m’habitaient. Je suis devenue une cliente assidue de ces professionnelles. Elles savent comment faire du bien. La douceur et le respect par lesquels est transmis leur art m’a fait sentir vivante.

J’ai eu la chance de côtoyer la personne qui s’occupe de Chez Martine et de visiter les lieux. Les vêtements proposés sont confortables puisqu’adaptés à ma condition physique personnelle et la dame est d’une gentillesse et d’une délicatesse exemplaire.

J’ai vraiment apprécié les capsules web. Le visionnement de chacune d’elles m’a beaucoup appris. C’est fait avec du monde ordinaire et il est facile de comprendre ce qui est dit.

Le cancer s’est annoncé sans prévenir, mais je suis une personne positive et je regarde vers l’avant. Cette période de ma vie fait en sorte que je dois m’accorder du temps et aborder tous les aspects reliés au bien-être personnel. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour guérir rapidement; je m’alimente bien, je me repose au besoin et je profite des activités qui me sont offertes pour me sentir en santé. Dans peu de temps, tout ceci sera derrière moi; je le sens, je le sais.

Linda Patry
Saint-Athanase