Mise en ligne de la plateforme web verslemieuxetre.tv
Pour accompagner un plus grand nombre de personnes touchées par le cancer
L’Association du cancer de l’Est du Québec exerce un leadership en faveur du mieux-être des personnes touchées par le cancer depuis ses débuts. C’est pourquoi elle innove pour mieux répondre aux besoins, partout dans l’Est-du-Québec.
Pour pouvoir rejoindre un plus grand nombre de personnes touchées par le cancer, elle a conclu des partenariats avec les entreprises TELUS et PQM.net. Elles ont uni leurs ressources par solidarité pour la cause pour créer la plateforme de diffusion verslemieuxetre.tv, en ligne depuis septembre 2017.
L’Association du cancer de l’Est du Québec y diffuse en direct et en différé des contenus précieux pour accompagner et soutenir les personnes atteintes de cancer et leurs proches, même à distance. Les personnes inscrites participent en direct ou visionnent les rediffusions quand et où elles le veulent, autant de fois qu’elles le souhaitent.
L’inscription aux activités offertes sur la plateforme web verslemieuxetre.tv est facile, rapide et gratuite.
Pour s’offrir chez soi des activités favorisant le mieux-être
La plateforme web verslemieuxetre.tv est un moyen simple et puissant de rassembler les personnes touchées par le cancer de partout dans l’Est-du-Québec autour d’activités spécialement conçues pour elles.
Durant les activités de groupe offertes sur verslemieuxetre.tv, les personnes participantes peuvent ressentir l’ambiance et bénéficier d’un soutien très concret. Lors des diffusions en direct, elles posent leurs questions à l’animateur durant la présentation et obtiennent une réponse en temps réel.
Plusieurs ateliers du Centre de mieux-être Cendrine et Philippe et diverses conférences sur les sujets qui préoccupent les personnes touchées par le cancer sont offertes sur verslemieuxetre.tv : yoga, respiration profonde, nutrition, fatigue et sommeil, les jeunes et la maladie grave d’un proche, le rôle de proche aidant, l’activité physique en période de cancer, notamment.