Semaine de l’action bénévole du 7 au 13 avril

L’Association du cancer de l’Est du Québec fière et reconnaissante de l’appui de 2110 bénévoles!

Rimouski, le 25 mars 2019. – C’est sous le thème « Et si on osait…bénévoler! » que se déroulera la Semaine de l’action bénévole du 7 au 13 avril. Soutenue par plus de 2110 bénévoles répartis aux quatre coins du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, l’Association du cancer de l’Est du Québec saisit aujourd’hui l’opportunité pour souligner leur apport extraordinaire à la cause. Au cours de la dernière année, ils ont consacré plus de 24 600 heures en soutien à l’organisation.

« Notre Association, c’est avant tout une grande famille composée de femmes et d’hommes de cœur aux compétences et aux expériences variées, qui apportent chacun une couleur bien spéciale à notre organisation. Je tiens à leur exprimer toute ma reconnaissance plus particulièrement à l’occasion de la Semaine de l’action bénévole et leur offrir mes chaleureux remerciements pour le temps qu’ils consacrent à procurer un mieux-être bienfaiteur aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches dans l’Est-du-Québec. Merci à vous tous qui avez eu l’audace de faire le pas et d’oser… bénévoler au sein de notre Association! Votre engagement est essentiel dans la poursuite de notre  mission » commente le président de l’Association, Daniel Bénéteau.

Oser bénévoler, c’est trouver un équilibre entre implication bénévole, vie professionnelle et personnelle. De plus, s’entraider et être solidaires les uns avec les autres améliorent la santé psychologique et physique tout en entretenant un lien social épanouissant.

Si vous désirez vous joindre à la grande famille des bénévoles de l’Association, n’hésitez pas à communiquer avec Louise Beaulieu, coordonnatrice des bénévoles (418 724-0600, poste 2014, 1 800 463‑0806,  lbeaulieu@aceq.org). Partout sur le territoire de l’Est-du-Québec, l’Association recherche des bénévoles pour offrir l’un ou l’autre des services mis à la disposition des personnes touchées par la maladie, participer à l’organisation ou au bon déroulement des démarches de financement, ou soutenir autrement l’organisation.

À l’Association du cancer de l’Est du Québec, le bénévole est libre de choisir son champ d’action et la durée de son engagement. Que ce soit pour une heure par semaine ou ponctuellement, peu importe votre âge, vos disponibilités et vos champs d’intérêt, vous trouverez assurément le type d’engagement qui vous convient! Et nous serons fiers de faire équipe avec vous!