Bonjour à chacune et chacun de vous,

Je me nomme Rémi Jean et je demeure à Baie-Comeau, dans la belle région de la Côte-Nord.

Un peu d’histoire pour vous mettre en contexte…

Les Américains ont eu le 911 en 2001. Moi, j’ai eu le 411 en 2007, c’est-à-dire que le 11 avril, mon médecin m’annonçait que j’avais un cancer des ganglions, un lymphome si vous préférez. À ce moment, je ne connaissais rien ou presque du monde hospitalier. Les choses ont bien changé depuis.

Le centre d’oncologie de Baie-Comeau est desservi par les oncologues de Rimouski depuis 30 ans avec certaines modifications ces dernières années. J’ai donc fréquenté l’Hôpital régional de Rimouski à de nombreuses reprises dans les 14 dernières années. À l’Hôtellerie Omer-Brazeau, j’ai découvert plus que de l’hébergement. J’ai trouvé des services multiples, de la massothérapie, des activités, des chambres confortables récemment rénovées, une ambiance familiale grâce à la chaleur de l’accueil du personnel et des bénévoles.

J’ai reçu beaucoup de l’Association, alors j’ai senti le besoin de redonner et d’aider à mon tour. Ma façon à moi de m’impliquer, ça a été de joindre le conseil d’administration. Depuis 5 ans, mon expérience personnelle avec le cancer permet d’enrichir les discussions et les décisions prises pour favoriser le mieux-être des personnes touchées par la maladie. Je me suis également impliqué dans la campagne corporative parce que le financement est essentiel au maintien d’une offre de service toujours mieux adaptée aux besoins des gens de notre région.

Que ce soit comme bénéficiaire des services de l’Association ou à titre de bénévole, j’ai trouvé dans cette organisation une famille à laquelle je suis fier d’appartenir, des gens dévoués qui sont maintenant devenus des amis.

Rémi Jean