Les années 2011 et 2012 ont été éprouvantes pour ma famille et moi. En novembre 2011, ma mère a été emportée par le cancer. Un mois plus tard, c’était ma grand-mère. Au même moment, mon frère était lui aussi confronté à la maladie. C’était quelques mois avant le décès de mon père pour les mêmes raisons. L’Association du cancer de l’Est du Québec nous a beaucoup aidés. Avec elle, nous nous sommes relevés, reconstruits.

La vie est fragile et peut basculer à tout moment. Soutenir l’Association, c’est permettre à des familles comme la mienne – et comme la vôtre – de bénéficier d’un hébergement confortable et rassurant à l’Hôtellerie Omer-Brazeau. C’est leur offrir gratuitement l’aide d’une intervenante, accessible même par téléphone, pour trouver des ressources d’aide financière et apporter du soutien psychologique. C’est offrir un massage de quelques minutes à une personne traitée par chimiothérapie et lui procurer un apaisement lorsqu’elle reçoit son traitement.

Les jeunes de mon école ont bien compris comment l’Association peut aider les personnes touchées par la maladie dans notre grande région. Depuis 2012, ils y ont contribué pour plus de 25 000 $, à force de travail, d’initiatives et d’inventivité. Ces jeunes sont l’avenir de notre société. Ils ont besoin d’adultes comme nous pour les appuyer et les faire participer activement au mieux-être de leur collectivité.

Je vous invite à donner l’exemple, à ouvrir votre coeur et à emboîter le pas au mouvement de solidarité. Le cancer ne prend pas de répit et peut faire basculer sans avertissement la vie de toute une famille. Je vous demande d’être généreux. Ensemble, jeunes et moins jeunes, nous faisons une réelle différence dans la vie des personnes atteintes de cancer et leurs proches.

Merci pour votre générosité!

Dave Dumas,

Enseignant à Saint-Michel-du-Squatec