Partenaire de l’Association du cancer de l’Est du Québec

Gaétan Bérubé et Réjean Pigeon, auteurs, appuient la cause des personnes touchées par le cancer

Les auteurs Gaétan Bérubé et Réjean Pigeon sont profondément attachés à la cause et souhaitent poser, à leur manière, un geste de solidarité pour toutes les personnes touchées par le cancer dans les régions de l’Est-du-Québec.

Gaétan Bérubé et Réjean Pigeon s’engagent à remettre à l’Association 50 % des redevances d’auteur qu’ils percevront sur la vente de leur roman intitulé Carrefour des âmes jumelles. L’intrigue de cet ouvrage de nature fictive se déroule d’ailleurs dans l’environnement de l’Hôtellerie Omer-Brazeau.

Procurez-vous le roman au coût de 24,95 $ dans les endroits suivants : librairie L’Alphabet (Rimouski), librairie-boutique Vénus (Rimouski), librairie L’Hibou-coup (Mont-Joli), librairies JA Boucher et du Portage (Rivière-du-Loup), Marché Richelieu de Saint-Fabien, pharmacie Jean Coutu située au 114, rue St-Germain Ouest à Rimouski, restaurants Bon Voyage de Rimouski et Saint-Fabien, succursales IGA Extra d’Alimentation Coop Rimouski (375, boul. Jessop et 395, av. Sirois).

Aucuns frais postaux ne seront chargés en commandant à la Librairie l’Alphabet de Rimouski ( Tel :418-723-8521). Un achat minimal de 39$ est cependant requis afin de profiter de ce privilège. Pourquoi ne pas se procurer un deuxième exemplaire du roman et l’offrir en cadeau?

Le roman peut aussi être acheté en ligne sur le site web leslibraires.ca.

Chaque personne qui se procure un exemplaire du roman devient partenaire de la mission de l’Association du cancer de l’Est du Québec!

Solidaires du mieux-être des personnes touchées par le cancer, les auteurs souhaitent ainsi ajouter leur contribution à ce grand mouvement citoyen qu’est l’Association.

« À l’époque, j’étais impressionné par la ténacité des fondateurs de l’Association (Omer Brazeau et son équipe) qui travaillaient à garder dans l’Est-du-Québec les services de cancérologie offerts à la population. Leurs efforts ont porté fruit : le maintien de la chimiothérapie en région, l’ouverture du centre de cancer à Rimouski, la construction de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, etc. Encore aujourd’hui, des milliers de bénévoles de l’Association s’activent pour accompagner ceux que le cancer éprouve. Régionaliste convaincu, je me rallie donc à cette noble cause. Remettre les profits engendrés par la vente du roman représente pour moi ma modeste contribution à ce profond élan de solidarité. »

Réjean Pigeon, auteur

« Ce geste de solidarité m’a été inspiré, entre autres, par Réjean Pigeon. Il remet les bénéfices de la vente de ses romans depuis un moment déjà. Pour cela, il a droit à toute mon admiration. La cause en elle-même me touche, car comme bien des gens, j’en ai ressenti les impacts chez des proches. La maladie apporte son lot d’épreuves, alors nous devons être présents pour permettre d’offrir des services qui soutiennent humainement les personnes lorsqu’elles traversent un épisode de cancer. J’ai la conviction que notre contribution sera utilisée à bon escient. L’Association a été créée et est administrée par des gens qui ont encore et toujours à cœur d’aider les malades et leurs proches. »

Gaétan Bérubé, auteur


En décembre 2021, les auteurs du roman Carrefour des âmes jumelles Réjean Pigeon et Gaétan Bérubé ont remis avec fierté un chèque de 5 000 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec!
Sur la photo: Réjean Pigeon et Gaétan Bérubé en compagnie de Daniel Bénéteau, président de l’Association et Josée Fortin, directrice du financement

nos photos

nos vidéos