Soutien de groupe aux personnes endeuillées

Face à la perte d’un être cher des suites d’un cancer

Vous vivez la perte récente d’un être cher à la suite d’un cancer ou d’une maladie dégénérative? Vous éprouvez un sentiment d’irréalité, votre mémoire défaille ou vous avez l’impression de perdre pied? Ces symptômes témoignent parfois de la difficulté à faire face à une telle perte.

L’Association du cancer de l’Est du Québec peut vous aider à traverser les étapes du deuil et à retrouver votre équilibre. Brisez l’isolement : notre groupe de soutien aux personnes en deuil d’un être cher à la suite d’un cancer ou d’une maladie dégénérative vous est tout spécialement destiné.

Comment fonctionne le groupe de soutien aux personnes endeuillées?

Le groupe de soutien pour personnes endeuillées est un lieu où vous pouvez vous exprimer. Vous y êtes accueilli avec respect et bienveillance. Avec l’écoute et le soutien des animatrices et des autres participants (en groupe de 6 à 8 personnes), vous avancez à votre rythme dans les étapes du deuil.

Les animatrices sont Nancy Fournier, agente de relations humaines à l’Association du cancer de l’Est du Québec, et Claudine Corneau, bénévole en entraide et accompagnement. Elles possèdent une formation spécialisée dans l’animation de groupes de soutien pour endeuillés.

Les groupes sont formés 2 fois par année. Des rencontres hebdomadaires réparties sur une période de 10 semaines ont lieu dans les régions de Rimouski-Neigette ou de La Mitis.

Comment s’inscrire?

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus de renseignements, communiquez en toute confidentialité avec Nancy Fournier, agente de relations humaines :

418 724-0600, poste 2031
1 800 463-0806, poste 2031, sans frais

Nos témoignages

Aucun résultats

Johanne Gagnon

Rimouski

« Souvent, quand on vit le deuil d’une personne près de nous, on n’a pas de mots pour expliquer notre souffrance. La force du groupe, c’est qu’on se reconnaît dans les mots, dans les témoignages des autres participants. Les rencontres font beaucoup de bien pendant qu’on y participe, mais également après.  »

Lire la suite
Voir tous nos témoignages