Belle et bien dans sa peau

Vous êtes une femme vivant avec le cancer?
Avez-vous déjà participé à un atelier Belle et bien dans sa peau?

Belle et bien dans sa peau est un programme offert gratuitement à l’échelle nationale grâce aux membres de l’Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums. Ce programme aide les femmes vivant avec le cancer à faire face à la maladie avec une plus grande confiance et à rehausser l’estime qu’elles ont d’elles-mêmes. Partenaire de Belle et bien dans sa peau, l’Association du cancer de l’Est du Québec coordonne les ateliers à Rimouski, au Centre de mieux-être Cendrine et Philippe.

Sous la direction d’une équipe de bénévoles cosmétologues, vous apprendrez des techniques spéciales de maquillage et obtiendrez des conseils pratiques sur les soins de la peau et des ongles, de même que sur les mesures d’hygiène à respecter avec les produits. Pour mettre en pratique ces conseils lors de l’atelier, vous recevrez une trousse complète de cosmétiques, cadeau des sociétés membres de l’Association canadienne des cosmétiques, produits de toilette et parfums. Une bénévole du domaine de la coiffure vous apprendra également comment pallier la perte des cheveux en vous coiffant d’une prothèse capillaire, d’un turban ou d’un foulard.

Pour connaître les dates des ateliers offerts à Rimouski, consultez notre calendrier virtuel. Pour consulter la programmation des ateliers Belle et bien dans sa peau qui se tiendront ailleurs sur le territoire, visitez le site Web lgfb.ca.

Merci aux bénévoles cosmétologues et prothésistes capillaires qui, grâce à leur engagement soutenu, permettent aux femmes vivant avec le cancer de reprendre confiance en elles et de regagner leur estime de soi!

Merci au Groupe Financier Banque Royale, qui soutient financièrement les ateliers Belle et bien dans sa peau.