Comment s’activer en période de cancerUne conférence virtuelle gratuite de l’Association

Rimouski, le 14 novembre 2017 – L’Association du cancer de l’Est du Québec a le plaisir d’inviter les personnes atteintes de cancer et leurs proches, de même que les intervenants du milieu de la santé et bénévoles qui gravitent auprès d’eux, à participer à la conférence virtuelle intitulée « Comment s’activer en période de cancer », par Sébastien Talbot, kinésiologue accrédité de la Fédération des kinésiologues du Québec (FQK), ACSM Certified Clinical Exercise Physiologist. Celle-ci aura lieu le mardi 5 décembre à midi.

Monsieur Talbot est diplômé en kinésiologie de l’Université Laval et a complété des études supérieures spécialisées en kinésiologie clinique. Il travaille auprès d’une clientèle variée à la clinique Physiothérapie Mouvement Plus à Rimouski et offre, en collaboration avec l’Association du cancer de l’Est du Québec depuis 2015, des cours d’activité physique aux personnes atteintes de cancer.

Dans cette conférence, il abordera l’importance de demeurer actif en période de cancer ainsi que les bienfaits physiques et psychologiques que cela procure. Il livrera ses conseils aux personnes touchées par la maladie afin de les aider à intégrer l’activité physique dans leur quotidien, malgré la douleur et la fatigue que celles-ci peuvent ressentir. « C’est par des trucs et des astuces concrets que vous apprendrez comment améliorer votre énergie, votre qualité de vie et votre capacité physique » affirme M. Talbot.

Un processus d’inscription simple et convivial

Nous invitons les personnes intéressées par cette activité à s’inscrire par l’entremise du site web de l’Association, au www.aceq.org/conferences . Une fois l’inscription complétée, les participants recevront une confirmation par courriel ainsi que des instructions détaillées pour assister à la conférence. Nous conseillons aux participants de réserver quelques minutes avant le début de l’activité afin de vérifier que leur connexion, le son et la vidéo fonctionnent bien et, le cas échéant, de demander du soutien technique pour pallier d’éventuels problèmes.

Un accès à l’enregistrement

Vous n’êtes pas disponible le 5 décembre à midi? Alors vous serez heureux d’apprendre que toutes les conférences sur le web offertes par l’Association sont accessibles en différé, et ce, quelques heures après leur diffusion initiale par l’entremise de la même page web (www.aceq.org/conferences). Allez-vous connecter quand bon vous semble et autant de fois que vous le voulez!