Aider sans se brûlerune conférence en ligne gratuite offerte par l’Association

Rimouski, le 30 août 2017 – L’Association du cancer de l’Est du Québec a le plaisir d’inviter les personnes atteintes de cancer et leurs proches, ainsi que toute personne engagée dans une relation d’aide, à participer à la conférence virtuelle intitulée « Aider sans se brûler », par Karène Larocque,  M. Ps. Celle-ci aura lieu le mercredi 20 septembre à midi.

Madame Larocque possède une expérience de 15 ans de pratique privée en tant que psychologue. Elle a ensuite décidé de se consacrer entièrement à une carrière de formatrice et de conférencière. Elle se spécialise dans l’auto-développement, une approche humaniste développée par des psychologues québécois et reconnue par l’Ordre des psychologues de la province. Dans cette conférence, elle abordera la relation d’aide à une personne malade, les prouesses psychologiques que cela exige ainsi que les risques à la santé posés par cette relation. Elle livrera ses conseils et ses réflexions aux proches aidants, de même qu’aux personnes qui bénéficient de leur aide pour prévenir l’épuisement et l’usure du proche aidant. « On ne peut être constamment en position de "donneur sans mettre son équilibre à l’épreuve!, indique-t-elle.  C'est par des trucs et des astuces concrets que je vous présenterai comment prendre soin des autres sans mettre votre propre équilibre en danger. »

Un processus d’inscription simple et convivial

Nous invitons les personnes intéressées par cette activité à s’inscrire par l’entremise du site web de l’Association, au www.aceq.org/conferences. Une fois l’inscription complétée, les participants recevront une confirmation par courriel ainsi que des instructions détaillées pour assister à la conférence. Nous conseillons aux participants de réserver quelques minutes avant le début de l’activité afin de vérifier que leur connexion, le son et la vidéo fonctionnent bien et, le cas échéant, de demander du soutien technique pour pallier d’éventuels problèmes.

Un accès à l’enregistrement

Vous n’êtes pas disponible le 20 septembre à midi? Alors vous serez heureux d’apprendre que toutes les conférences sur le web offertes par l’Association sont accessibles en différé, et ce, quelques heures après leur diffusion initiale par l’entremise de la même page web (www.aceq.org/conferences). Allez-vous connecter quand bon vous semble et autant de fois que vous le voulez!

À propos de l’Association du cancer de l’Est du Québec

Depuis 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement.