Campagne Porte-à-porte 2017Ouvrez votre cœur et votre porte pour les personnes touchées par le cancer

Rimouski, le 28 juillet 2017. – Pour une 29e année, l’incontournable campagne Porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est du Québec se déroulera à la fin de l’été. Elle prendra son envol le 12 août pour se terminer le 17 septembre.

À cette occasion, environ 1800 bénévoles démarcheurs sillonneront sans relâche le territoire couvert par l’Association, soit quelque 2700 rues du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Tous partagent le même objectif : recueillir une somme de 205 000 $ afin de développer et de maintenir des services directs de qualité pour les personnes atteintes par la maladie et leurs proches. L’an dernier, la campagne Porte-à-porte a démontré sans équivoque la générosité des gens de notre grande région, puisqu’elle a permis de récolter 199 401 $.

Joignez la communauté des démarcheurs!

Karine Giasson, agente de soutien – dons annuels, indique que plusieurs démarcheurs des années antérieures ont déjà confirmé leur retour en 2017. Néanmoins, dit-elle, il y a toujours de la place pour joindre leurs rangs et frapper au plus grand nombre de portes possible : « À l’Association, nous sommes très reconnaissants de la fidélité et du dynamisme de nos précieux bénévoles. Ils ne comptent ni leurs pas ni leur temps pour soutenir les gens qui font face au cancer! Vous aimeriez vous aussi mettre votre énergie au service de la cause et faire de la collecte dans votre secteur? Contactez-moi! »

Des bénévoles aux couleurs de l’Association

En tant qu’organisme dûment enregistré, l’Association du cancer de l’Est du Québec met tout en œuvre pour que ses démarches de financement soient simples et surtout sécuritaires pour ses donateurs. Lorsque vous faites un don, assurez-vous que le bénévole porte son autocollant d’identification et qu’il a en main le matériel de sollicitation aux couleurs de l’Association. Pour devenir démarcheur ou pour toute question au sujet de la campagne Porte-à-porte 2017, veuillez communiquer avec Karine Giasson (par courriel : kgiasson@aceq.org | par téléphone : 418 724-0600, poste 2011, ou sans frais : 1 800 463‑0806).

Votre don : réinvesti à 100 % pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec!

Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec met en place des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, leur permettant de se sentir mieux physiquement ou psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

Des statistiques criantes

Chaque année, dans l’Est-du-Québec, plus de 2500 nouvelles personnes voient leur vie bousculée par un diagnostic de cancer. Et pour chaque personne atteinte, quatre seront directement touchées par la situation. Près d’une personne sur deux est appelée à vivre un cancer au cours de sa vie. Bien que le taux de survie global soit passé de 25 % dans les années 1940 à plus de 60 % aujourd’hui, beaucoup de progrès reste encore à accomplir.

Lors de la campagne Porte-à-porte 2017 de l’Association du cancer de l’Est du Québec, ouvrez votre porte et votre cœur! Donnez généreusement pour les personnes touchées par le cancer et leurs proches. Une contribution pour la lutte contre le cancer dans l’Est-du-Québec, c’est une contribution gagnante pour les gens de notre région!