La Caisse Desjardins de Rimouski, promotrice des saines habitudes de vie

Rimouski, le 28 juin 2017. – Afin de mettre en œuvre un volet capital de la mission de Desjardins, celui de poser des gestes directs pour le mieux-être de la communauté, la Caisse Desjardins de Rimouski a choisi de soutenir financièrement le Défi Vélo Plein Air, une activité annuelle de l’Association du cancer de l’Est du Québec de retour pour une 12e année, ainsi que la campagne corporative, le tout pour un montant total de 12 000 $.

Lors de la remise officielle du chèque, M. Martin Desrosiers, directeur général de la Caisse de Rimouski, a insisté sur l’importance de saines habitudes pour vivre en meilleure santé, mais aussi sur l’importance de donner aux organismes offrant des services aux personnes malades et à ceux qui les accompagnent :

« À la Caisse Desjardins de Rimouski, la santé de nos employés et de nos membres compte plus que tout. Nous sommes d’ailleurs accrédités Entreprise en santé par le Bureau de normalisation du Québec. Cette préoccupation pour la santé se transporte évidemment au-delà  de nos portes! Nous cherchons à poser des gestes directs dans le milieu, autant en prévention, comme avec le Défi Vélo Plein Air, que pour contribuer aux services de soins offerts. C’est notre façon de nous rapprocher de la communauté et de la soutenir.

Nous nous préoccupons du sort de celles et ceux qui n’ont pas la chance de connaître la santé en raison d’une maladie comme le cancer. C’est pourquoi nous appuyons un organisme comme l’Association qui soutient les personnes malades et leurs proches», a souligné M. Desrosiers.

Nous invitons donc les gens à se montrer généreux en versant des dons pour soutenir les cyclistes qui relèveront le Défi de franchir 300 km à vélo les 8 et 9 juillet»

Présente pour recevoir la contribution majeure, Josée Fortin, de l’Association, a rappelé combien il est important de pouvoir compter sur l’appui d’institutions telles que la Caisse de Rimouski :

« L’Association du cancer de l’Est du Québec remercie sincèrement la Caisse Desjardins de Rimouski pour sa solidarité renouvelée. On ne répétera jamais assez que des partenaires comme Desjardins peuvent réellement faire une différence dans le succès de nos activités, mais surtout dans la réussite de la mission générale que nous poursuivons, le mieux-être des personnes touchées par le cancer. »

 

>>>Sur la photo : M. Martin Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski; Mme Josée Fortin, directrice du financement à l’Association et M. Guillaume Plourde, agent – événements spéciaux à l’Association.