La loterie qui fait du bien

À quoi servira l'argent amassé par la vente de billets?

Les bénéfices de La loterie qui fait du bien seront entièrement remis à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Cet organisme 100% régional offre aux personnes touchées par le cancer, au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Les revenus générés par la loterie seront consacrés :

  • Au service de massothérapie en oncologie offert dans les cliniques d’oncologie du territoire et au Centre de mieux-être Cendrine et Philippe :
    • Ces massages favorisent la détente en même temps que la diminution de l’anxiété et de la douleur. Ce service qui a connu un développement fulgurant au cours des cinq dernières années a été reconnu en 2015 comme l’une des pratiques exemplaires ayant cours dans le réseau de la santé en plus de permettre à l’Association de se voir décerner l’un des prestigieux prix québécois de cancérologie 2015, dans la catégorie Soutien aux personnes.
  • À l’offre d’activités et d’ateliers au contenu pertinent et accessible aux communautés de tout le territoire : gestion du stress et activités de relaxation; ateliers d’information, de soutien et conférences web; séances d’exercices; activités communautaires et récréatives à l’intérieur et à l’extérieur.