À votre arrivée

Assurez-vous d'arriver à l'Hôtellerie avant 21 h et quelques heures avant votre premier rendez-vous médical. De cette façon, le personnel pourra procéder à votre admission et vous donner toute l'information dont vous aurez besoin durant votre séjour. En arrivant suffisamment tôt, vous pourrez disposer des services d'un bénévole qui vous guidera vers le lieu de votre premier rendez-vous, si vous en éprouvez le besoin.

N'oubliez pas votre carte d'assurance-maladie. Elle est essentielle même si vous séjournez à l'Hôtellerie à titre d'accompagnateur.

Stationnement

Aucun espace de stationnement gratuit n'est disponible à proximité de l'Hôtellerie. Il est donc préférable de demander à un proche de vous y reconduire. Pour vos déplacements, le service Taxibus de la Société des transports de Rimouski est tout indiqué.

Si, toutefois, vous deviez utiliser votre voiture, vous pourrez la garer à l'Hôpital régional – Rimouski, à vos frais. Demandez votre reçu à la sortie du stationnement. Pour connaître la tarification en vigueur au moment de votre séjour, composez le 418 724-3000, poste 8112.

Il existe aussi un stationnement accessible à une dizaine de minutes de marche de l'Hôtellerie, sur la rue Saint-Germain (face à l'Institut maritime du Québec et au Musée régional de Rimouski). Comme il s'agit d'un stationnement gratuit et sans surveillance, il est fortement achalandé selon les périodes de l'année.

Enfin, si vous séjournez à l'Hôtellerie quelques jours seulement et résidez à plus de 200 kilomètres, vous pouvez obtenir une vignette de stationnement auprès de Tourisme Rimouski. Celle-ci vous permettra de vous stationner gratuitement pendant trois jours consécutifs dans les zones munies d'un parcomètre. Il est possible de la renouveler à deux reprises. Renseignez-vous auprès du bureau de Tourisme Rimouski, situé au 50, rue Saint-Germain Ouest, à Rimouski.

Paiement de votre séjour

  • Séjour de quelques jours : le paiement total est exigible la veille de votre départ, en soirée.
  • Séjour de plusieurs semaines : le solde de chaque semaine devra être payé tous les jeudis.

Une agence de santé ou un organisme veille au paiement de votre séjour? Présentez une preuve de paiement dès votre admission à moins qu'une entente avec l'organisation en question ait déjà été prise.

Activité d'accueil

Au cours des jours qui suivront votre arrivée à l'Hôtellerie, nous vous invitons à assister à une rencontre d'accueil de groupe.

Dans une ambiance chaleureuse, en compagnie d'autres clients du service d'hébergement nouvellement arrivés, vous apprivoiserez le fonctionnement de l'Hôtellerie et découvrirez la gamme impressionnante de services d'entraide, d'accompagnement, d'information et de soutien psychosocial mis à votre disposition. Ce sera également l'occasion de vous présenter la programmation des activités psychosociales et de loisirs auxquelles vous pourrez participer durant votre séjour.