Groupe de soutien pour les personnes ayant perdu un être cher à la suite d’un cancer ou d’une maladie dégénérative

Vous vivez la perte récente d'un être un cher?
Vous avez de la difficulté à surmonter seul cette épreuve?
Vous éprouvez un sentiment d'irréalité, avez la mémoire qui défaille ou l'impression de perdre pied?

Ce sont là quelques-uns des symptômes qui témoignent parfois de la difficulté à faire face à la perte d'un être cher à la suite d'un cancer ou d'une maladie dégénérative.

L'Association du cancer de l'Est du Québec peut vous aider à traverser les étapes du deuil et à retrouver votre équilibre par le biais de son groupe de soutien destiné tout spécialement aux personnes qui font face à la perte d'un être cher à la suite d'un cancer ou d'une maladie dégénérative.

Comment fonctionne le groupe?

Le groupe de soutien pour personnes endeuillées est un lieu où vous pourrez vous exprimer en étant accueilli avec respect et bienveillance. Soutenu par l'écoute et le soutien des animatrices et des participants (6 à 8), vous cheminerez à votre rythme à travers les étapes du deuil. Des rencontres hebdomadaires échelonnées sur une période de 10 semaines ont lieu au Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, à Rimouski. Les animatrices sont Nancy Fournier, agente de relations humaines, et Claudine Corneau, bénévole en entraide et accompagnement; toutes deux sont détentrices de la formation offerte par la Maison Jean-Monbourquette pour l’animation de groupes de soutien pour endeuillés.

Objectif du groupe

  • Offrir un lieu d'accueil et de parole aux personnes endeuillées
  • Favoriser le soutien mutuel et l'entraide
  • Permettre l'expression des émotions liées au deuil dans un climat de confiance et de respect
  • Briser la solitude et l'isolement
Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer en toute confidentialité avec Nancy Fournier, agente de relations humaines, au 418 724-0600, poste 2031, ou 1 800 463-0806, poste 2031.
 
Téléchargez le dépliant (document PDF)
 

Offert en collaboration avec la