Soutien à la clientèle de l’Hôtellerie Omer-Brazeau

Visitez la section Hébergement pour tout connaître du volet hébergement de l’Hôtellerie Omer-Brazeau.

Animateur

  • Son rôle :
    Le bénévole animateur accompagne la clientèle de l’Hôtellerie Omer-Brazeau lors de sorties extérieures ou anime des ateliers de divertissement et d’information.
  • Aptitudes requises :
    Entregent – Dynamisme – Ouverture d’esprit – Capacité à vulgariser – Qualité d’écoute – Créativité – Sens de l’organisation – Aimer le contact direct avec la clientèle touchée par la maladie

Hôte lors des soirées d’activités récréatives

  • Son rôle :
    Le bénévole hôte accueille la clientèle lors des activités organisées en soirée à l’Hôtellerie Omer-Brazeau. Il prépare les collations et breuvages.
  • Aptitudes requises :
    Entregent – Dynamisme – Empathie - Ouverture d’esprit – Débrouillardise – Aimer le contact direct avec la clientèle touchée par la maladie

Musicien

  • Son rôle :
    Le bénévole musicien anime des soirées organisées à l’Hôtellerie Omer-Brazeau. En plus de jouer d’un instrument de musique ou de chanter, il s’occupe de l’animation et veille à l’installation des équipements dont il peut avoir besoin (une chaîne stéréo et un lutrin sont fournis par l’Association).
  • Aptitudes requises :
    Savoir jouer d’un instrument de musique ou avoir du talent dans la chanson – Entregent – Dynamisme – Aimer le contact direct avec la clientèle touchée par la maladie

Réceptionniste à l’accueil-réception de l’Hôtellerie Omer-Brazeau

  • Son rôle :
    Le bénévole réceptionniste accueille et informe la clientèle et les visiteurs de la résidence. Il effectue les réservations, complète les fiches de réservation. Il aide et soutien la clientèle lors des séjours à l’Hôtellerie. Il reçoit et gère des appels téléphoniques, transmet des messages et, au besoin, prend la relève de la réceptionniste de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Il gère les files d’attente.
  • Aptitudes requises :
    Bonne gestion du stress et des priorités – Empathie – Entregent – Aisance dans les communications téléphoniques – Ouverture d’esprit – Souci du travail bien fait – Grand sens de la confidentialité – Aimer le contact direct avec la clientèle touchée par la maladie.

Aide à la cuisine – service des déjeuners

  • Son rôle :
    Le bénévole aide à la cuisine – service des déjeuners accueille, informe et oriente les clients en ce qui concerne le fonctionnement de la cuisine, de la salle à manger et du service des déjeuners. Il assure l’hygiène de la cuisine et de la salle à manger lors des déjeuners. Il assure le réapprovisionnement en denrées alimentaires pour les déjeuners.
  • Aptitudes requises :
    Sens de l’organisation – Empathie – Entregent – Discrétion – Ouverture d’esprit – Débrouillardise – Disponibilité de trois heures consécutives par semaine, le matin – Aimer le contact direct avec la clientèle touchée par la maladie.

Aide à la cuisine en soirée

  • Son rôle :
    Le bénévole aide à la cuisine en soirée accueille, informe et oriente les clients en ce qui concerne le fonctionnement de la cuisine et de la salle à manger. Il motive la clientèle pour l’entretien des aires communes du rez-de-chaussée de l’Hôtellerie Omer-Brazeau. Il accompagne les clients et les aide à s’orienter à l’intérieur du centre hospitalier (Clinique d’hémato-oncologie, Département de radio-oncologie, cafétéria, urgence, admission, etc.) Il fait la transition avec les bénévoles impliqués aux activités en soirée et motive la clientèle à y participer.
  • Aptitudes requises :
    Sens de l’organisation – Empathie – Entregent – Discrétion – Ouverture d’esprit – Débrouillardise – Disponibilité de trois heures consécutives par semaine, le soir – Aimer le contact direct avec la clientèle touchée par la maladie.

Passez à l’action : devenez bénévole!