Activités psychosociales

Visitez la section Activités récréatives et de soutien pour tout connaître de ce service.

L’Association recrute plusieurs bénévoles pour l’animation d’ateliers psychosociaux sur le territoire. Elle soutient ces bénévoles animateurs en assurant la coordination, l’organisation et la promotion des ateliers sur le territoire en collaboration avec ces derniers.

Animateur aux ateliers psychosociaux

  • Son rôle :
    L’animateur aux ateliers psychosociaux anime un ou deux ateliers par année, dans sa région, auprès des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Les thèmes proposés concernent l’anxiété, la nutrition ou la fatigue (en lien avec la maladie). D’autres thèmes peuvent aussi être abordés selon les compétences et l’expérience de chaque animateur, ou selon les besoins exprimés par la clientèle. Ces ateliers ont pour but d’informer les personnes touchées par la maladie mais également de permettre l’échange entre les participants et le soutien par les pairs. Lors des ateliers, les animateurs sont également invités à promouvoir les services de l’Association.
  • Aptitudes requises :
    Entregent – Ouverture d’esprit – Empathie – Débrouillardise – Dynamisme – Capacité de vulgariser – Bonne écoute – Créativité – Sens de l’organisation – Aimer le contact direct avec la clientèle touchée par le cancer.

 

Passez à l’action : devenez bénévole!